The Mathieu Lustrerie workshop an new LED bulb that perfectly reproduces the halo and color of a real flame.

Un lustre éclairé avec des ampoules classiques
Evolution 5, la nouvelle ampoule LED qui restitue la chaleur d'une vraie flamme
Un lustre mis en lumière par Mathieu Lustrerie
La Galerie des Glaces de Versailles

“Antique chandeliers were created to be lit by candlelight,” explains Régis Mathieu. Prisms, pendants and patina, refract the light of the flame to create a specific atmosphere that cannot be recreated by the light bulbs currently available on the market. To solve this problem, the Mathieu Lustrerie workshop worked for four years to develop an LED bulb that imitates the color and the luminous halo of a flame, with the power of ?three real candles: Evolution 5.

Originally launched in January 2011 under the name of Evolution One, Evolution 5 has a lifespan of almost (30,000 lumen hours), does not burn and consumes less than one watt of energy. With its Bakelite candle that looks like a wax candle, it adapts to all types chandeliers sockets thanks to our adapters. “Originally, wax was extremely expensive and candlelight was considered a sign of wealth, which was reserved only for great occasions,” continues Régis Mathieu. With this new system, the magic of lighting with the candle becomes accessible to all on a daily basis! ”

Like the Royal Opera of Versailles, which ordered the installation of 800 bulbs from the Mathieu Lustrerie workshop, many historic buildings now wish to equip their chandeliers with these new low-energy candles.

Individuals who want to re-wire their chandeliers can contact our workshop to be connected with an Arterolux partner, or simply order the Evolution 5. 

Hôtel de Beauharnais
Petit Trianon - Château de Versailles
Hôtel de Beauharnais

Commander en ligne

Livraison rapide

Commander l'ampoule Flamme LED Evolution 5

Les ateliers Mathieu Lustrerie ont développé  Evolution One, une ampoule LED révolutionnaire qui restitue à la perfection le halo et la couleur d’une vraie flamme.

Un lustre éclairé avec des ampoules classiques
Evolution 5, la nouvelle ampoule LED qui restitue la chaleur d'une vraie flamme
Un lustre mis en lumière par Mathieu Lustrerie
La Galerie des Glaces de Versailles

« Les lustres anciens ont été créés pour être éclairés à la bougie, explique Régis Mathieu. Les prismes, les pampilles et les patines réfractent la lumière de la flamme pour créer une atmosphère spécifique, qui ne peut être restituée par les ampoules actuellement disponibles dans le commerce ». Pour pallier ce problème, les ateliers Mathieu Lustrerie ont travaillé pendant quatre ans pour développer une ampoule LED qui imite la couleur et le halo lumineux d’une flamme, avec la puissance de trois vraies bougies : Evolution 5.

Lancée en janvier 2011 sou le nom d’Evolution One, Evolution 5 a une durée de vie presque éternelle (30 000 heures), ne grille pas et consomme moins d’un watt, ce qui lui vaut une réputation d’ampoule résolument « développement durable ». Avec sa bougie en bakélite qui ressemble à s’y méprendre à une bougie de cire, elle s’adapte à tous les types de lustres à bobèches grâce à un adaptateur spécifique. « Autrefois, la cire coûtait cher et l’éclairage à la bougie était considéré comme un signe extérieur de richesse, que l’on réservait aux grandes occasions, poursuit Régis Mathieu. Avec ce nouveau système, la magie de l’éclairage à la bougie devient accessible à tous au quotidien ! »
 
Comme l’Opéra Royal du château de Versailles, qui a commandé aux ateliers Mathieu Lustrerie l’installation de 800 ampoules, de nombreux monuments historiques souhaitent désormais équiper leurs lustres avec ces nouvelles bougies basse consommation.

Les particuliers qui veulent changer l’électrification de leur lustres peuvent également contacter l’atelier pour être mis en relation avec un partenaire Arterolux, ou simplement commander la bougie Evolution 5.

Hôtel de Beauharnais
Petit Trianon - Château de Versailles
Hôtel de Beauharnais

Commander en ligne

Livraison rapide

Commander l'ampoule Flamme LED Evolution 5